L’actuel patron d’Apple n’était pas particulièrement connu pour faire la une de tous les magazines people, ni pour afficher publiquement ce qui relève de sa vie privée. Pourtant celui qui est aujourd’hui l’un des hommes les plus importants au monde, et le patron d’une des plus grosses boîtes mondiales a fait le choix de révéler aujourd’hui son homosexualité.
Une décision pas si innocente que cela. Non bien sûr, cela ne va rien changer aux résultats commerciaux d’Apple. Rien du tout. Cela changera en revanche quelque chose, qui sait, pour les personnes homosexuelles qui souffriraient encore aujourd’hui d’homophobie au sein de leur entreprise, et au sein même de leur pays.
Rappelant l’ouverture d’esprit dont fait preuve aujourd’hui l’Amérique sur la question de l’homosexualité, Tim Cook met en avant dans sa tribune le fait que dans certains Etats, des employeurs peuvent licencier des salariés sous prétexte de leur orientation sexuelle. Pour autant, le patron de la marque à la pomme ne se revendique en rien comme activiste.
« Je réalise à quel point j’ai bénéfice du sacrifice des autres. Alors, si entendre que le PDG d’Apple est gay peut aider ceux qui se battent pour parvenir à accepter qui il ou elle est, ou apporter du réconfort à qui que ce soit qui se sente seul, ou inspirer ceux qui insistent sur l’égalité, alors ça vaut le coup de l’échanger contre ma vie privée » conclut-il.